POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Pour protéger les informations personnelles de nos clients, nous prenons toutes les mesures raisonnables pour nous assurer que ces informations
sont stockées en toute sécurité afin de nous conformer pleinement à toutes les lois et réglementations canadiennes sur la confidentialité.
BIKAM EMPIRE Inc. (« Yamingo » ou « nous ») s’engage depuis longtemps en faveur de l’exactitude, de la confidentialité, de la sécurité et de la
confidentialité des informations personnelles de ses clients et employés. Cet engagement est confirmé, entre autres, par la confiance et l’estime
des clients et des employés à l’égard de la gestion des renseignements personnels par Yamingo.
En mars 1996, l’Association canadienne de normalisation a publié en tant que Norme nationale du Canada, le nouveau Code modèle sur la
protection des renseignements personnels – CAN/CSA – Q830 – 96 (le « Code CSA »). Yamingo confirme ici sa volonté de se conformer aux principes
énoncés dans le Code CSA et aux exigences de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.
Yamingo n’utilise, ni ne divulgue de renseignements personnels à d’autres fins, sauf avec le consentement du client ou si Yamingo est tenu de le
faire sur ordonnance d’un tribunal canadien. Nous ne vendons ni n’échangeons les informations personnelles de nos clients, sauf dans les cas
prévus par les dispositions de la loi. Nous nous efforçons d’éviter toute utilisation abusive des informations sur les clients Yamingo. Lorsque
Yamingo est confronté à certains problèmes juridiques ou à un problème de sécurité, Yamingo peut être légalement tenu de divulguer des
informations personnelles sans obtenir le consentement. Il est possible de refuser de partager des informations personnelles. Cependant, Yamingo
peut ne pas être en mesure de fournir le service ou les informations que vous avez demandé.
Toute personne dont les informations personnelles sont détenues par Yamingo peut contester l’exactitude de ses informations personnelles et les
faire modifier le cas échéant. Lorsque le client passe une commande sur le site Yamingo.ca ou par téléphone, les informations recueillies sont
utilisées pour fournir les services demandés. Ces informations peuvent également être utilisées pour tenir le client informé des promotions
Yamingo. En souscrivant à l’un des services proposés par Yamingo, le client donne implicitement son consentement à la collecte d’informations
personnelles telles que : nom, numéro de téléphone, adresses, etc. ainsi que les informations nécessaires à la facturation.
Si toutefois nous décidions d’utiliser ou de communiquer les informations personnelles des clients pour une raison non mentionnée lors de la
collecte ou en dehors du cadre de la présente politique, nous nous engageons à obtenir au préalable l’accord du client. Yamingo peut utiliser des
cookies, également appelés « cookies ». Ce type de fichier permet d’identifier un ordinateur au cours d’une même session, ainsi que de
sauvegarder les préférences de l’utilisateur sur cet ordinateur.
Les employés de Yamingo sont conscients qu’ils doivent être vigilants et qu’ils doivent signaler à la personne concernée toute situation qu’ils
jugent incompatible avec notre politique de confidentialité.
Yamingo se réserve le droit de modifier ou de compléter toute partie de cette politique afin de préserver la nature conforme de ses opérations
commerciales et de continuer à se conformer au Code CSA et aux exigences de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les
documents électroniques.


TERMES ET CONDITIONS


PARTIE A : DÉFINITIONS

Yamingo : désigne l’entreprise BIKAM EMPIRE Inc., une entreprise enregistrée au Canada et qui offre des services Internet haute vitesse, un service
de téléphonie IP et certains autres services connexes à valeur ajoutée.
Client : désigne le bénéficiaire des services de Yamingo, il peut s’agir d’une personne physique, d’une organisation physique ou morale qui utilise
les services de Yamingo à des fins personnelles ou commerciales. Le client est responsable du paiement de tous les frais relatifs aux services fournis
dans le cadre du présent contrat de service et a le droit de recevoir tous les avis ou informations relatifs au présent contrat de service ou aux
services. Le Client s’engage à fournir des informations exactes sur son identité, la localisation etc…
Contrat de Service : désigne le contrat de service en vigueur entre Yamingo et le Client, qui est susceptible d’évoluer et qui comprend notamment
les présentes Conditions Générales de Vente, tout autre document ou formulaire que Yamingo peut désigner, de temps à autre, dans le cadre du
Contrat de service. Le présent contrat de service constitue le contrat entre Yamingo et le Client qui bénéficie de ses services. Le client reconnaît
et accepte que ces termes et conditions puissent être modifiés de temps à autre par Yamingo sans préavis. Une version actuelle de ces modalités
et conditions peut être obtenue sur le site Web de Yamingo à Yamingo.ca.
Équipement : l’équipement ou le logiciel fourni, prêté, loué ou vendu au Client par Yamingo, selon le cas, tel que, sans s’y limiter, les terminaux
numériques, les modems câbles, etc.
Services : désigne les services offerts par Yamingo à ses Clients. En utilisant les Services fournis par Yamingo, le Client accepte expressément d’être
lié par les termes du présent Contrat de Service. Si le Client n’accepte pas les termes du présent Contrat de service, le Client peut le résilier
conformément aux dispositions de résiliation des présentes et doit cesser d’utiliser les Services. Le Client sera responsable de s’assurer que les
Services sont utilisés conformément au présent Contrat de service.


PARTIE B : PAIEMENT DES SERVICES
  1. 1. Le Client est responsable de l’utilisation des Services et de l’Équipement et s’engage à en payer le Prix à Yamingo, plus les taxes applicables et
  2. autres charges.
  3. 2. Sous réserve de ce qui suit, le Prix des Prestations sera facturé par avance et mensuellement. Le Prix des Services à l’usage sera facturé au fur
  4. et à mesure de leur survenance, selon la nature de la prestation considérée, au tarif alors en vigueur au moment de leur utilisation.
  5. 3. Le Client reconnaît que Yamingo n’envoie pas de factures par courrier et que toutes les communications entre Yamingo et le Client se font par
  6. courrier électronique ou par téléphone ou SMS. En raison de la nature forfaitaire des services de Yamingo, le Client reconnaît que Yamingo n’envoie
  7. que la première facture et que les autres factures ne sont envoyées que sur demande.
  8. 4. Le Prix payable pour la fourniture d’un Service pendant une partie d’une période de facturation sera calculé au prorata du nombre de jours
  9. pendant lesquels ce Service a été fourni au Client sur le nombre total de jours inclus dans la période de facturation applicable. En revanche, lors
  10. de l’arrêt du service, le Client s’engage à régler intégralement le dernier mois.
  11. 5. Les montants facturés sont payables en totalité à la date de facturation. La date de facturation est la date d’installation des services Yamingo.
  12. Les montants qui ne sont pas payés à la date de facturation sont considérés comme échus.
  13. 6. Yamingo peut, si les circonstances le justifient, exiger un acompte sur certains Services, un acompte avant la date de facturation normale ou
  14. une garantie du Client dans les cas suivants : i) le Client n’a pas d’historique de crédit avec Yamingo et ne veut ou ne peut pas fournir des
  15. informations de crédit satisfaisantes. (ii) le Client a un historique de paiement insatisfaisant avec Yamingo, ou (iii) le Client court un risque anormal
  16. de perte en raison de sa situation financière ou de son utilisation des Services. Yamingo informera le Client de la raison spécifique de cette exigence
  17. et des conditions applicables.
  18. 7. Le Client autorise Yamingo et les personnes agissant en son nom à vérifier, avant et pendant la durée du service, son dossier de crédit auprès
  19. des institutions concernées, et autorise à tout moment ces agences et autres agences d’information à divulguer à Yamingo et aux personnes
  20. agissant en son nom des informations sur son dossier de crédit. Le Client déclare avoir divulgué tout fait ou information significative concernant
  21. sa situation financière qui aurait pour effet de modifier sa capacité à honorer les obligations qu’il a contractées au titre du Contrat.
  22. 8. Tout montant surfacturé ou erroné sera crédité au Client, dans la mesure où le montant en question a été contesté par le Client dans les 90
  23. jours suivant la date de la facture en question, afin de permettre à Yamingo de faire les démarches nécessaires.


PARTIE C : OBLIGATIONS ET RESPONSABILITÉS DU CLIENT
  1. 1. Yamingo reste propriétaire du Matériel mis à disposition, loué ou prêté. Le Client doit utiliser cet Équipement avec soins, prudence et diligence.
  2. 2. Le Client doit aviser immédiatement Yamingo si l’Équipement fourni, loué ou prêté est perdu, volé, brisé ou détruit. Dans un tel cas, que la cause
  3. soit imputable ou non au Client, ainsi qu’en cas de non restitution du Matériel à la fin du Contrat, le Client s’engage à verser à Yamingo l’indemnité
  4. compensatoire fixée par Yamingo. Si le Client ne souhaite pas remplacer son Matériel perdu, volé, cassé ou détruit, et s’il décide de mettre fin à la
  5. Prestation associée audit Matériel, ou si le Client résilie son Contrat et ne restitue pas le Matériel, le Client devra payer à Yamingo en plus de
  6. l’indemnité compensatoire, tous les autres Frais applicables ainsi que toute autre somme alors autrement due au titre des Services proposés.
  7. 3. Sauf accord préalable de Yamingo, le Client ne peut utiliser d’équipements ou de logiciels non autorisés par Yamingo dans le but de bénéficier
  8. des Services. De plus, l’Équipement ne peut être utilisé à un endroit autre que l’Adresse du Client. Enfin, le Client ne peut modifier ou altérer le
  9. Matériel ou la configuration du Matériel mis à disposition, loué ou prêté.
  10. 4. Le client accepte de se conformer aux manuels d’instructions fournis par Yamingo, le cas échéant, et à toutes les directives ou exigences
  11. applicables de Yamingo.
  12. 5. Le Client ne peut utiliser les Services ou permettre qu’ils soient utilisés par quiconque dans un but ou d’une manière contraire à la loi ou de
  13. manière abusive, notamment, de manière à compromettre les Services, nuire à Yamingo ou d’autres ou empêcher d’autres d’en faire un usage
  14. raisonnable, juste ou proportionné.
  15. 6. Le Client ne peut revendre les Services ou les proposer à des tiers, à titre onéreux ou non.
  16. 7. Le Client s’engage à donner libre accès, de manière raisonnable et pendant les heures normales de bureau, à un représentant dûment autorisé
  17. de Yamingo, aux lieux où les Services sont ou seront fournis, ainsi qu’aux équipements sur site, en afin de pouvoir installer, inspecter, réparer,
  18. entretenir le Matériel ou l’équipement du Client ou d’un tiers ou afin de pouvoir intervenir sur le réseau de Yamingo ou d’un tiers, lors d’une
  19. panne ou d’une perturbation qui perturbe réseau ainsi que pour assurer le respect des obligations du Client et/ou de Yamingo en vertu du Contrat.
  20. Avant d’entrer dans les lieux, Yamingo doit obtenir l’autorisation du Client, sauf en cas d’urgence ou lorsque Yamingo a obtenu une décision de
  21. justice. A la demande du Client, le représentant de Yamingo devra présenter une pièce d’identité délivrée par Yamingo.


PARTIE D : GARANTIE DE SERVICE ET D’ÉQUIPEMENT
  1. 1. Yamingo ne fait aucune déclaration, déclaration ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant les Services au-delà de ce qui est
  2. expressément prévu dans le présent Contrat de service. En conséquence, sauf disposition expresse des présentes ou à moins qu’elles ne soient
  3. faites par un représentant dûment autorisé, toutes les déclarations, représentations, garanties ou conditions, expresses ou implicites, sont exclues
  4. par les présentes, sous réserve des lois applicables. Les Services sont fournis « tels quels » et dans la mesure où ils sont disponibles. Sans limiter la
  5. généralité de ce qui précède, Yamingo ne garantit pas i) que les Services répondront aux besoins du Client, ii) la performance, la disponibilité,
  6. l’utilisation ou le fonctionnement continu ou ininterrompu des Services, ainsi que les composants matériels et logiciels, et , le cas échéant, que de
  7. tels problèmes peuvent être résolus, iii) les données ou fichiers transmis ou reçus par des tiers le seront sans être corrompus ou transmis dans un
  8. délai raisonnable ou qu’ils ne seront pas interceptés, iv ) droits de propriété ou défaut de conformité au droit de la propriété intellectuelle ou que
  9. les biens disponibles sur Internet sont de qualité marchande ou adaptés à un usage particulier, et que v) les Services proposés sont compatibles
  10. avec les logiciels ou équipements appartenant au Client.


PARTIE E : LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
  1. 1. Yamingo n’est pas responsable des dommages matériels (y compris les dommages liés aux logiciels) résultant i) de l’utilisation, de la validité, de
  2. la qualité, de l’interruption, du défaut ou du ralentissement des Services, ii) d’une modification de la configuration des logiciels, ou d’un virus
  3. informatique , iii) le contenu, l’utilisation ou la validité des Services fournis via Internet, iv) la perte ou la destruction de données par intrusion ou
  4. autrement, ou (v) l’interception non autorisée de communications. Yamingo n’est pas non plus responsable de la perte, partielle ou totale, de tout
  5. programme, donnée ou autre information sauvegardée ou stockée dans l’Équipement.
  6. 2. En aucun cas, Yamingo ne sera responsable envers le Client de tout dommage consécutif, spécial ou punitif, ou de toute perte économique
  7. quelle qu’elle soit, y compris, mais sans s’y limiter, toute perte de données, d’informations, de revenus ou de profit ou l’incapacité de réaliser les
  8. économies prévues.
  9. 3. Yamingo ne sera pas responsable de toute perte ou dépense relative à toute allégation, réclamation, poursuite ou autre basée sur l’utilisation
  10. des Services par le Client ou par un tiers à partir des Codes Client.
  11. 4. En cas d’interruption des Services de base d’une durée d’au moins quarante-huit (48) heures consécutives et qui rend les Services de base
  12. inutilisables, la responsabilité de Yamingo est limitée à créditer, sur demande écrite du Client adressée au plus tard le 15 jours suivant
  13. l’interruption, le Prix des Services de base ainsi interrompus au prorata de la durée de l’interruption par rapport à la durée totale de facturation
  14. applicable au Service de base concerné. Aucun crédit ne pourra être exigé en cas d’arrêt de travail, d’acte de vandalisme ou autres cas de force
  15. majeure ou de circonstances indépendantes de la volonté de Yamingo.
PARTIE F : INDEMNISATION PAR LE CLIENT
  1. 1. Le Client s’engage à indemniser et à défendre Yamingo en cas de réclamation, action, procès ou mise en demeure, y compris les frais de justice,
  2. fondés ou non, par un tiers contre Yamingo découlant de l’utilisation par le Client ou par un tiers des Services, de l’Équipement ou des Codes du
  3. Client ou pouvant constituer une faute du Client ou, en vertu du Contrat, un manquement du Client à l’une de ses obligations. Le Client s’engage
  4. à indemniser Yamingo et les sociétés de son groupe et/ou le Transporteur des dommages qu’il leur cause du fait de sa faute ou de son manquement
  5. à ses obligations. Yamingo a le droit de participer à la défense, à ses frais, pour toute Réclamation et d’être représenté par un avocat de son choix.
PARTIE G : ENTRÉE EN VIGUEUR, DURÉE ET RÉSILIATION DE CHAQUE ACCORD
  1. 1. Chaque Contrat prend effet individuellement dès l’activation du Service de base concerné du Client, ou dès l’installation de l’Équipement, selon
  2. le cas, et reste en vigueur jusqu’à ce qu’il soit résilié conformément au Contrat par l’une ou l’autre des parties.
  3. 2. Si un Contrat a été conclu pour une durée déterminée, ce Contrat sera, à son expiration, renouvelé pour une durée indéterminée au tarif alors
  4. en vigueur pour ce Service de Base.
  5. 3. Le Client peut, à tout moment et moyennant paiement du Prix des Services alors rendus et des Redevances, le cas échéant, résilier le Contrat
  6. ou demander à Yamingo un abonnement à une autre catégorie de Services.
  7. 4. Yamingo peut suspendre les Services ou résilier le(s) Contrat(s) lorsque le Client ne remplit pas ses obligations en vertu de l’un des Contrats.
  8. Avant de procéder à l’interruption des Services ou à la résiliation du ou des Contrat(s). Yamingo donnera au Client un préavis écrit d’au moins 5
  9. jours ouvrables, sauf s’il n’a pas été en mesure de le faire malgré des efforts raisonnables, qu’il s’agisse d’une action immédiate pour protéger le
  10. réseau est nécessaire, ou s’il s’agit d’un cas d’utilisation abusive, frauduleuse ou illicite.
  11. 5. En cas de rétablissement des Services de base, le Client comprend que les Codes Clients peuvent ne pas être les mêmes et dégage Yamingo de
  12. toute responsabilité à cet égard, et accepte que des frais de rétablissement des Services de base lui soient facturés.
  13. 6. En cas de résiliation du Contrat, le Client s’engage à restituer sans délai à Yamingo tout Équipement fourni, loué ou prêté. A défaut, le Client
  14. remboursera à Yamingo, au choix de Yamingo, le montant de l’indemnité compensatoire, les frais engagés par cette dernière pour localiser le
  15. Matériel mis à disposition, loué ou prêté et en reprendre possession.
  16. 7. Le Contrat est résilié de plein droit et sans qu’il soit besoin de mise en demeure en cas d’insolvabilité, de faillite, de cession générale de ses
  17. biens au profit de ses créanciers ou de faillite du Client, si une ordonnance de redressement judiciaire ou de liquidation a été prononcée contre
  18. lui ou s’il a tenté de se prévaloir de toute loi en matière d’insolvabilité, de faillite ou d’arrangement avec ses créanciers.
  19. 8. Chaque Service doit être conservé pendant une durée minimale de 30 jours.
PARTIE H : MODIFICATION DU CONTRAT
  1. 1. Yamingo peut modifier, de temps à autre, chacune des clauses du Contrat, y compris les Prix et la nature des Services. Yamingo enverra au
  2. Client, à son adresse e-mail, un avis. Le Client peut refuser cette modification et résilier le Contrat ainsi modifié, sans être tenu au paiement d’une
  3. indemnité de résiliation, mais après paiement des sommes dues pour l’utilisation du Service, si la modification entraîne une augmentation de son
  4. obligation ou une diminution de L’obligation de Yamingo, en informant Yamingo, via son service client.

PARTIE I : AUTRES DISPOSITIONS APPLICABLES AU SERVICE INTERNET

  1. 1. Le Client accepte et reconnaît que l’expression « service illimité » utilisée dans la publicité pour l’accès Internet par câble fait référence au temps
  2. d’utilisation de l’accès Internet (basé sur une utilisation intermittente et en fonction de la disponibilité du Service).
  3. 2. Le Client s’engage à respecter les règles d’usage acceptable en matière d’accès à Internet. Yamingo pourra, sur demande des forces de l’ordre
  4. en cas d’infraction au Code Pénal et/ou avis adressé au Client à l’adresse e-mail de Yamingo, résilier immédiatement l’accès Internet du Client
  5. dans l’hypothèse où il s’agirait de avis que le Client contrevient aux engagements prévus ci-dessus en exerçant l’une des activités suivantes :
  6. a. Transmettre ou aider à la transmission de messages non sollicités (« spam ») ;
  7. b. Transmission ou assistance à la transmission d’e-mails en chaîne à caractère pyramidal ;
  8. c. Télécharger, récupérer ou stocker toute information, donnée ou matériel de nature diffamatoire ou obscène, contenant de la littérature
  9. haineuse, de la pornographie juvénile, portant atteinte à la vie privée ou en violation des droits, titres ou intérêts de propriété intellectuelle de
  10. tiers ;
  11. d. Transmission ou assistance à la transmission de tout fichier ou document contenant un virus « ver », « cheval de Troie », ou tout autre virus
  12. informatique ou autre élément similaire de nature destructrice ou susceptible de nuire ou de nuire à autrui.
  13. 3. Le Client s’engage à ne pas utiliser l’accès Internet pour distribuer des données de tout type de serveur (tel que FTP, HTTP, IRC, PROXY, SMTP,
  14. POP ou autres) vers Internet.
  15. 4. Le service d’accès Internet offert par Yamingo ne prend en charge qu’une seule connexion Internet par accès.

PARTIE J : AUTRES DISPOSITIONS APPLICABLES AU SERVICE TÉLÉPHONIQUE

  1. 1. Le service interurbain du client est acheminé par défaut par Yamingo aux tarifs de Yamingo. Le service interurbain est facturé à la minute et, à
  2. la fin d’un appel, le temps d’utilisation est arrondi à la minute supérieure. Des frais minimums d’une (1) minute sont applicables pour chaque
  3. appel.
  4. 2. Dans l’éventualité où le Client ne souhaite pas souscrire au service interurbain conformément aux présentes conditions, le Client reconnaît avoir
  5. été avisé qu’il lui appartient de contacter un autre fournisseur interurbain pour ce service. Le Client comprend que des frais d’interurbain lui seront
  6. facturés aux tarifs alors en vigueur pour toute la période pendant laquelle le service interurbain provisoire est fourni par Yamingo au Client, jusqu’à
  7. ce que l’autre fournisseur du service interurbain choisi par le Client soit en mesure d’offrir ledit service interurbain.
  8. 3. Sauf en cas de décès, de blessures corporelles ou de dommages à la propriété du Client ou à ses locaux, la responsabilité de Yamingo pour
  9. négligence dans la fourniture obligatoire des services d’urgence est limitée au plus élevé des deux montants suivants : 20,00 $ ou trois fois le
  10. montant du Client recevrait si le Client avait droit à un remboursement pour un service défectueux en vertu du présent Contrat.
PARTIE K : AUTRES DISPOSITIONS D’APPLICATION GÉNÉRALE
  1. 1. Le Contrat est interprété selon les lois en vigueur au Canada, et dans la province de Québec.
  2. 2. Le Client n’est pas autorisé à céder le Contrat et/ou l’Équipement sans avoir préalablement obtenu l’accord de Yamingo. Une telle cession sera
  3. nulle et non avenue. Yamingo est autorisé à céder tout ou partie de ses droits ou obligations en vertu du Contrat sans le consentement du Client.

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